Campagnes Marketing web : les bannières publicitaires

De nos jours, le marché web est incontournable, l’IT a évolué à une telle vitesse que presque tout le monde a un smartphone et est connecté. Pour toute entreprise ou société offrant des services en ligne, rien de mieux que de recourir à des campagnes marketing web pour optimiser les ventes et gonfler les chiffres d’affaires. Parmi ces campagnes marketing web, les bannières publicitaires sont très populaires pour de nombreuses raisons. Que sont les bannières publicitaires, comment fonctionnent-elles et quelle est leur importance dans une campagne marketing web ?

La bannière publicitaire

Les bannières publicitaires jouent un rôle prépondérant en ligne. Il est assez fréquent d’être sur un site et de voir des publicités à droite à gauche, en haut ou même en bas de la page, ce sont des bannières publicitaires. Non, les bannières publicitaires n’ont pas forcément besoin d’être en haut de la page. Leur objectif est de faire la publicité d’un autre site. Lorsqu’un internaute clique sur une bannière qui l’intéresse particulièrement, il est redirigé vers le site d’origine de la bannière. C’est un moyen efficace d’attirer du trafic vers un site précis.

Utilisation des bannières dans la campagne

Les bannières publicitaires, en fonction de leur emplacement sur un site, disposent de dimensions différentes. Il est important de souligner que l’apparition des bannières publicitaires a entraîné un phénomène chez les internautes. Après être exposé aux bannières publicitaires depuis un moment, les internautes développent le « banner blindness », ils ignorent les bannières.

Alors, pour lancer une campagne marketing web réussie, il est primordial de savoir quel type de bannière publicitaire utiliser pour ne pas lasser les internautes. Un autre aspect à prendre en compte est le fait d’avoir un plan marketing clair et des clients cibles bien définis avant de lancer la campagne marketing web. Des bannières publicitaires ne constituent qu’un aspect d’une campagne marketing web.