Service Emailing populaires (MailChimp, Sendinblue, etc.)

Internet est vaste, très vaste. Avec plus de 3 milliards de personnes connectées à travers le monde, c’est le plus gros marché jamais créé. Les services d’emailing permettent d’envoyer des emails à un grand nombre de personnes en un court laps de temps, et l’avantage c’est que ces emails et newsletters ne sont pas considérés comme du spam. C’est vraiment très alléchant de pouvoir envoyer des mails pertinents à de potentiels clients, ou encore de pouvoir envoyer les newsletters automatiquement à des millions de clients en même temps. Quels sont les services emailing populaires ?

Utilité des services emailing

Tout d’abord, à quoi ça sert d’avoir recours à des services emailing ? C’est simple, c’est pour envoyer énormément de mails très vite. Soit c’est pour faire de l’email marketing, soit c’est pour envoyer des newsletters, soit c’est tout simplement pour automatiser les mails. Mais les services emailing ne servent pas uniquement à ça. Il est possible d’automatiser les réponses des mails, créer des modèles prédéfinis pour les mails avec un affichage optimisé.

Les services emailing populaires

  • SendInBlue a vu le jour en 2012. C’est un service emailing qui propose gratuitement l’envoi de 300 mails par jour et des options payantes qui vont de 40.000 mails à 19 € par mois jusqu’à 60.000 mails à 29 € par mois.
  • Mailchimp est le leader américain parmi les services emailing et le leader mondial du mail marketing. Ce service dispose d’une option gratuite de 10.000 mails envoyés à 2000 adresses mails ou destinataires. Les options payantes vont jusqu’à 10.000 destinataires à 75$ par mois.
  • GetResponse est un service qui est le seul à offrir deux types de fonctionnalités pour le moment. Il est possible avec ce service emailing d’avoir accès à un éditeur de page de destination et de pouvoir de créer des webinaires. Les options payantes vont jusqu’à 10.000 destinataires à 50$ par mois.